Créer son rituel d’avant la naissance…dans le lieu des mamans au Mans !

Créer son rituel d’avant la naissance…dans le lieu des mamans au Mans !

blessingwayCréez votre rituel d’avant naissance dans le lieu des mamans… au Mans !

Le lait de Maman a son espace dédié aux futures mamans, aux nouvelles mamans, aux nouveaux papas et aux bébés. Vous pouvez réserver l’espace pour votre rituel d’avant naissance. Vous avez le choix entre la forme traditionnelle de la «  Baby shower » pour couvrir le futur bébé d’une douche de cadeaux… mais en version bio ! ou la forme plus spirituelle et cérémonieuse : la « blessingway » ! « Le Lait de Maman » s’occupe de tout la préparation de ces rituels pour le bien-être de la future maman honorée à cette occasion.

Quelques idées pour votre blessingway car l’objectif, dans tous les cas, est d’entourer la future maman, de lui donner des forces et de l’encourager. Et c’est l’idée que devenir mère est un passage à marquer avec des personnes proches : entre amies et on peut aussi convier le futur papa !

Les 5 étapes de la blessingway :

1. Au début, les invités forment un cercle manifestant le soutien à la future mère. « Les invités doivent s’apprêter à participer à une cérémonie sacrée ».

2. La mère et ses invités expliquent l’objectif de la cérémonie et leurs intentions. Chacun se présente de manière à créer un lien entre tous, et la mère est invitée à exprimer ses craintes.

3. La mère est honorée, encouragée et reçoit de chacun des énergies positives, sous la forme d’anecdotes, de petites déclarations affectueuses, et de cadeaux.

4. Si l’on est religieux, la 4e phase consiste en prières, puis en remerciements pour le soutien accordé.

5. le cercle est rompu et les invités partagent une collation.

Les idées de cadeaux pour la mère devront refléter un peu du sacré ou du solennel de la cérémonie. L’objectif, là encore, est de transmettre de la force et de l’amour à la future mère. Quelques suggestions :

– des collages que la future mère pourra emporter à l’accouchement et qui la soutiendront.

– un petit autel dans une boîte: mettez-y une bougie, un tissu, et d’autres petits objets symboliques

– des petits mots pour encourager la future maman

– des bijoux fabriqués par vos soins : c’est le moment de découvrir les bienfaits de la lithothérapie par exemple !

– un arbuste, une plante, ou un bon-cadeau dans une jardinerie. Un cadeau à la symbolique évidente quand un enfant va naître.

–  Chaque personne invitée peut apporter une fleur pour tresser une couronne de fleurs pour la future maman.

Et plein d’autres belles choses au programme !-

Pour créer ce rituel et être accompagnée lors de ce rituel: http://www.lelaitdemaman.com/produit/rituel-davant-naissance-en-bio

Mélanie Schmidt-Ulmann

ABOUT AUTHOR

melanie melanie

NO COMMENTS

Comments are closed.