Ma philosophie

Mon concept repose sur un unique objectif à atteindre : votre épanouissement. Aider au bien-être des futures et nouvelles mamans… au naturel. Mais aussi livrer les clés pour faire vivre bébé dans un monde… version nature et écolo pour le respect de bébé, de sa maman et de la planète.

 Une maman presque parfaite… une maman nature !

Etre une maman nature signifie, avant toute chose, être actrice de sa grossesse et de son accouchement : se mettre à l’écoute de sa maternité et se faire confiance, choisir de bons produits naturels, adopter une alimentation à haute valeur nutritionnelle de préférence bio, préparer un plan de naissance… pour ensuite retrouver des réflexes naturels avec bébé : portage physiologique, massage, allaitement à la demande, attachment parenting… mais aussi découvrir le co-sleeping et la parentalité positive. Bref, c’est élever bébé en le maternant, tout en se respectant en tant que maman ET en tant que femme.

 Ma philosophie

Mon coaching Maman bébé et mes services de « Mom and baby planner » vous  permettent d’avoir confiance en votre capacité de future mère, de donner le meilleur à votre bébé tout naturellement et d’ être une maman nature. Le bien-être pendant la grossesse, c’est le “bien naître” pour bébé et le bien-être de maman et bébé après la naissance pour créer le lien naturellement et sans se stresser. Des outils, des ateliers, des consultations individuelles : des services sur-mesure sont proposés pour devenir la mère que vous rêvez d’être !

Tant de tendances se bousculent dans le monde de la puériculture, des produits pour bébés, que la future maman peut facilement s’y perdre… je vous livre donc mes coups de cœur, mes produits chouchous dans la bulle bio et écolo des produits maman-bébé.

 Mon concept novateur

Toutes les mamans sont différentes et j’écoute ce que chaque future ou nouvelle maman ressent : la mère qu’elle désire être, les besoins de son bébé pour lui montrer toutes les possibilités qui lui sont offertes. Prenons l’exemple du sommeil : le co-dodo ne convient pas à toutes les mamans mais il y a plusieurs façons de faire du co-dodo… il suffit de le savoir. J’essaye d’aider les mamans à y voir plus clair dans toutes les théories concernant l’éducation, les soins du bébé. Autre exemple, dans l’atelier sur le sommeil : on aborde toutes les possibilités concernant l’endormissement du tout-petit. Chaque maman trouvera ce qui lui correspond : les principes de Sears ? La méthode de Elisabeth Pantley ? Le co-dodo ?femme bébé champ

Mon coaching parental est tourné vers le maternage de la maman et du bébé avec tout ce que cela implique : peau-à-peau, portage, massages, éducation positive mais il y a de nombreuses autres façons pour y arriver. Le couple maman-bébé a besoin de temps pour se découvrir, créer du lien et cela peut se faire progressivement et pas forcément sur tous les sujets à la fois… C’est la raison pour laquelle je vous aide à appliquer de manière efficace le concept de Slow parentalité®.

Slow parentalité®

C’est prendre le temps d’être parent, et ce de plusieurs manières :

  • Accompagner les bébés et les enfants dans leur individualité, à leur rythme dès la naissance.
  • Prendre le temps de tisser les premiers liens maman-papa-bébé
  • Ne pas être des « parents hélicoptères » mais des parents qui vont encourager l’autonomie de l’enfant.
  • Accompagner les parents pour ne plus être dans « l’hyper parentalité » et appliquer au quotidien la « Slow Parentalité® »
  • Adopter l’éducation positive au quotidien en prenant le temps de l’écoute et des partages.
  •  Donner des limites mais en étant toujours dans l’écoute, l’empathie et la bienveillance pour une Slow parentalité® joyeuse et épanouie !
  • Connaître ses propres limites de parents.
  •  Prendre le temps qu’il faut pour respecter les rythmes de l’enfant et de chacun des membresde la famille.
  •  Etre dans la  « Slow parentalité® » dans tous les thèmes du quotidien dès la grossesse : grossesse au naturel, allaitement, diversification, sommeil respecté, les premiers liens, les séparations, la vie en collectivité, l’école, les frères et sœurs,
  • Ne plus être dans le « dépêche-toi » mais anticiper les moments de crise pour une parentalité sans stress !
  • Pour une parentalité au rythme 100% naturel, on adopte un mode de vie Slow : alimentation bio et naturelle, produits de soins respectueux de l’enfant et de la planète, choix de puériculture bio et de principes éducatifs alternatifs et aussi respectueux du rythme de l’enfant.
  • Une Slow parentalité® pour le développement personnel de parents épanouis… avec des enfants aussi épanouis.
  • Etre dans le moment présent avec ses enfants : utiliser des outils comme la méditation, l’ancrage, le lâcher-prise… en famille !
  • Prendre en compte ses émotions et faire des choix de parents… éclairés !