La tarte à la carotte express du dimanche soir…ou des autres soirs aussi !

La tarte à la carotte express du dimanche soir…ou des autres soirs aussi !

tarte carottes du dimanche soir et sa salade fraîcheur Le dimanche soir c’est souvent le moment où l’on ne veut rien faire et surtout ne pas cuisiner… Alors, Veggie Maman a trouvé LA tarte express qu’on obtient juste en quelques minutes…une délicieuse tarte veggie remplies de bienfaits… pour ne rien faire ( ou presque) mais surtout ne pas culpabiliser ( pour changer car nous les mamans, avons tendance à le faire un peu, beaucoup et surtout pour un rien…).

Voici ce qu’il vous faut:

  • 2 rouleaux de pâte brisée bio ( oui avec ma tribu je dois toujours en faire deux mais vous pouvez aussi en faire deux d’un coup… comme ça vous en aurez une prête pour le lundi soir!). J’en achète toujours chez Biocoop et j’en ai toujours d’avance dans mon congélateur…
  • 50 cl de crème de riz et 25 cl de crème de coco ( c’est le mélange idéal très léger et j’adore le petit goût de coco car la crème de riz n’a pas vraiment de goût).
  • 5 carottes bio du marché
  • 3 cuillerées à soupe de farine de maïs bio ( car je ne mets pas d’oeufs pour rendre la tarte plus digeste mais toujours délicieuse)
  • 2 petits blocs de tofu fumé bio ( ma fille adore ça car « ça a l’odeur des saucisses »et puis c’est j’utilise aussi le tofu fumé pour sa richesse en protéines et en acides aminés essentiels).
  • 1 pincée de gomasio ( un mélange-condiment tout prêt de sel de mer non raffiné, de sésame complet et d’algue nori)
  • 1 tour de moulin de poivre

On fait préchauffer le four à 180°C

On étale les pâtes brisées dans les plats à tarte, on pique les pâtes avec une fourchette, on râpe les carottes ( au robot cela prend 2 minutes), on les fait revenir dans un peu d’huile de tournesol quelques minutes, on prépare le mélange: crèmes végétales et tofu fumé coupé en petits dés avec du gomasio et du poivre… puis on ajoute les carottes râpées revenues. On étale le mélange carottes/crèmes sur les pâtes à tartes et on enfourne…25 minutes.

Quand je vous disais que c’est une tarte vraiment express 🙂

Pour un repas complet, j’ai ajouté une salade de champignons de Paris. C’est tellement facile le dimanche soir de faire une salade toute fraîche ! Oui, le dimanche matin au Mans je vais au magnifique Marché des Jacobins. Je rate ce rendez-vous le moins souvent possible ( il se trouve juste au pied de la Cathédrale et c’est le rendez-vous incontournable de tous les manceaux … et l’un des plus beaux marchés de France!).

Pour la salade de pamplemousse, champignons & féta il vous faut:

  • 4 pamplemousses roses ( dont il faut enlever la peau )
  • 1 tranche de feta
  • 300 grammes de champignons de Paris ( ceux qui ont le chapeau marron)
  • Quelques gouttes de vinaigre balsamique ( mon péché mignon)
  • et de l’huile de chanvre

Il ne vous reste plus qu’à faire le mélange et y ajouter votre touche perso ( herbe fraîche, épices…) !

Et vous, c’est quoi vos plats express & veggies du dimanche soir ?

Veggie Maman

www.lelaitdemaman.com

 

 

ABOUT AUTHOR

melanie melanie

NO COMMENTS

GIVE A REPLY