Canicule: donnez le sein à votre bébé allaité… à volonté !

Quand il faut chaud, très chaud, rien de mieux que de laisser votre Bébé téter à volonté ( encore plus souvent que d’habitude, même si l’allaitement à la demande est de toutes façons le principe de base d’un allaitement réussi).

Le lait maternel est un aliment magique. Il évolue en cours de tétée: riche en eau et en lactose au début pour étancher la soif de Bébé, il s’épaissit et s’enrichit en graisses tout au long de la tétée. Alors rien de mieux que de proposer le sein à volonté à votre Bébé et c’est encore plus important pendant les moments de canicule.

Si votre Bébé à accès au sein 24/24 à sa demande, pas besoin de lui proposer de l’eau en plus.

Petit rappel numéro 1 : le lait maternel est composé à 85% d’eau mais aussi des protéines adaptées aux besoin de Bébé, des lipides bien plus digestes que le lait de vache, des vitamines A, B,C,D,E même si cela varie selon l’alimentation maternelle, sans oublier du Bifidobacterium bifidum qui à un rôle préventif dans les infections digestives.

Petit rappel numéro 2: Vous pouvez allaiter partout et allaiter en public est un droit pour toutes les mères. Restez naturelle et soyez sûre de vous. Le plus important est de vous sentir à l’aise pour allaiter en toutes circonstances. N’hésitez pas à allaiter en laissant bébé dans le porte-bébé ou dans l’écharpe ( à condition de ne jamais trop habiller un Bébé porté surtout quand il fait très chaud, un simple petit body suffit… sans oublier son chapeau). Et puis, il existe aussi un tablier d’allaitement que vous pouvez trouver sur la boutique en ligne du Lait de maman: http://www.lelaitdemaman.com/produit/tablier-dallaitement-bio

Alors avec la canicule, le principe de l’allaitement à la demande est encore plus une règle à suivre en plus d’être la règle primordiale d’un allaitement réussi. Pensez aussi à vous et à bien vous hydrater et calez-vous sur l’ « horloge Bébé »!

Pour aller plus loin: mon livre « 100 réflexes allaitement » http://miniurl.be/r-y7d

 

ABOUT AUTHOR

melanie melanie

NO COMMENTS

GIVE A REPLY