Les couches lavables… à un tout petit prix !

Toutes les mamans peuvent trouver une bonne raison pour se mettre aux couches lavables.
Pour certaines, c’est pour… la planète !
Car, se mettre aux couches lavables, c’est faire un geste citoyen et éviter de rajouter plus d’une tonne de déchets avec les couches jetables (+ de 5000) qu’on va utiliser entre la naissance et les deux ans et demi de bébé,
Pour d’autres, c’est pour…bébé !
Car, se mettre aux couches lavables (et aux matières naturelles de leur composition), c’est en finir avec les fesses irritées de bébé.
Les différents plastiques qui entrent dans la composition des couches jetables empêchent en effet la peau de bien respirer.
Pour d’autres mamans, c’est pour le côté économique !
En se mettant aux couches lavables, on économise plus de 1000 euros et encore plus, si on s’en sert pour les autres enfants.

Des couches lavables oui mais lesquelles ? Le lait de maman propose deux systèmes de couches lavables :
Les couches à recouvrir d’une culotte d’étanchéité et les couches intégrales ou TE1 (tout en 1) qui cumulent les deux fonctions l’absorption et l’étanchéité.

Le système : couche +  culotte :
Le lait de maman a sélectionné deux marques françaises : les couches Doujañ et les couches Piwapee.

Pour ce premier système nous proposons 4 modèles :

● Le lange à plier (Doujañ)
Pourquoi alors qu’il existe des systèmes plus pratiques ?
Parce que les langes c’est un système très adapté aux tout-petits nourrissons, il est moins épais qu’une couche classique et très économique !
Le pliage n’est pas complexe et pour plus de praticité on peut plier ses langes à l’avance !

●Les couches mini bamboo (Piwapee)
C’est une couche en bambou toute douce qui se ferme par des bandes velcro. Elle est hyper absorbante et vendue avec une doublure que l’on peut fixer à la couche par deux boutons pressions à l’avant de la couche. Une deuxième doublure peut se fixer de la même manière à l’arrière.
Son plus : elle est adaptée à bébé dès 2,5 kg et elle est super absorbante sans être très épaisse ! Renforcée par sa doublure c’est une excellente couche de nuit !

●Les couches évolutives (Doujañ)
Elles sont extrêmement douce et en coton bio.
Leur grand avantage : elles sont évolutives ! Elles peuvent être utilisées de la naissance (3Kg) à la propreté (16kg). Quelle économie !
Très absorbante, elles s’adaptent à toutes les morphologies.
Deux systèmes de fermeture existent,
● la couche à pressions, qui présente la particularité par rapport à d’autres couches du même type d’avoir une bande de tissus qui protège la peau de bébé des marques laissées par les boutons pressions.
● la couche à nouer , sans élastique sur les cotés elle se ferme simplement sur le devant par un lien, c’est une alternative très économique à la couche à pressions !

Attention toutes ces couches nécessitent l’utilisation d’une culote pour assurer l‘étanchéité du système ! (deux tailles de culottes existent selon le poids du bébé !)

Les couches intégrales ou TE1

Nous proposons deux modèles Piwapee (à partir de 8kg).
Se sont des couches de jour si jolies qu’elles donnent envie de passer aux couches lavables !

●La couche simpli (de 8 à 13 kg), formée d’un extérieur imperméable et d’un intérieur en micro polaire pour un effet « bébé au sec ». Entre ces deux épaisseurs s’ouvre une poche dans laquelle on insère une doublure qui constitue le noyau absorbant de la couche !
Elle est super facile d’utilisation et très fine. Elles sont si mignonnes l’été juste portées avec un tee-shirt !

●La step in, (de 11 à 16 kg) c’est la culotte d’apprentissage des grands !
Elles s’enfilent comme une culotte. Avec sa doublure qui se fixe à l’intérieur par des pressions, elle remplie la fonction d’une couche, sans la doublure elle permet juste de contenir les éventuelles petites fuites !

Tous ces modèles on les aime, mais le mieux pour savoir ce qui vous convient et qui convient le mieux à votre bébé c’est de les tester !

Retrouvez le toutes à a rubrique couches de la boutique !

ABOUT AUTHOR

Anne VANESON

NO COMMENTS

Comments are closed.