Voici quelques conseils pour bénéficier des bienfaits du portage du côté de bébé mais aussi de sa maman (ou de son papa).
♥ Il faut porter son bébé de la façon la plus physiologique possible c’est-à-dire les jambes écartées et relevées en grenouille comme bébé le faisait déjà in utero et non pas suspendu avec les jambes dans le vide ( ce qui arrive souvent avec certains porte-bébé classiques).
♥ Il faut que bébé soit porté le plus souvent possible pour l’aider à retrouver les sensations qu’il éprouvait dans le ventre de sa mère : les battements du cœur de maman, le bercement des mouvements, le son réconfortant de la voix…
♥ Pour répondre le plus rapidement à ses besoins de lait, ses envies de dormir et son besoin physiologique d’être porté : rien de mieux que de l’avoir contre soi !
♥ Le mieux est de mettre bébé en peau à peau contre sa maman pour le mettre à l’abri du bruit, du froid et l’aider à réguler sa température ( ce qu’il a du mal à faire seul avant l’âge de deux mois). Bébé est apaisé et cela facilite l’attachement entre le bébé et ses parents.
Si bébé est en contact le plus souvent possible avec vous, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien faire d’autre –au contraire- on peut aller partout avec son bébé : on peut aller se promener en ne faisant qu’un avec son bébé, aller voir ses amies pour un thé, on peut finir un livre sans avoir peur de laisser son bébé…
En plus, les mamans qui portent leurs bébés peuvent plus facilement répondre à leurs besoins et bébé trouve tout seul la bonne position pour s’endormir !
Et si vous voulez encore quelques arguments pour vous décider : les bébés portés pleurent moins que les autres ( réduction de 48% des pleurs du jour et de 51% des pleurs du soir).
Comme « Le lait de maman » veut chouchouter les mamans et les bébés, nous proposons plusieurs systèmes de portage et un bandeau pour faire du peau à peau pour que chacune puisse trouver ce qui lui correspond le mieux.
Vous pouvez être tentée par le « Beco Baby Carrier » qui respecte le portage physiologique et qui est le seul sur le marché à avoir un réducteur nourrisson intégré et retirable. Ce porte-bébé existe même en édition limitée (150 exemplaires dans le monde) pour les mamans les plus branchées !
Pour les mamans qui veulent un portage comme avec une écharpe mais sans les difficultés de nouages : le « Papoozle » est fait pour vous. Le Papoozle est à lui seul le meilleur de l’écharpe pour faire du peau à peau et du porte-bébé pour le côté pratique de l’installation.
Pour les mamans qui veulent juste faire du peau à peau avec bébé lors de l’allaitement ou pendant les moments de repos ne pourront plus se passer du « Minilou ®».
Minilou® est un bandeau conçu pour faire du peau à peau avec les bébés prématurés mais qui permettent à toutes les mamans d’allaiter, faire des câlins à bébé, rassurer un bébé qui pleure… Bref tous les bénéfices du peau à peau grâce à ce petit bandeau !
NO COMMENTS